Isolation des combles

Un isolant économique
véranda villefranche de rouergue, véranda decazeville, véranda rodez

La ouate de cellulose

La ouate de cellulose Igloo™ est un matériau isolant fabriqué à partir de 90% de fibres de papier recyclé et de 10% de sels. Ce produit en vrac permet une pose en soufflage, en insufflation et en flocage, et ce, pour vos toitures, vos combles et vos murs.

La ouate de cellulose Igloo est : économiqueperformanteécologiqueinsonorisante.

PASSERELLE

Nous pouvons réaliser un chemin d’accès vous permettant de circuler dans vos combles perdus, ou des espaces de stockage.

Un isolant économique

Les combles représentent la 1ère déperdition de chaleur d’une maison. Le pourcentage varie de 30 à 35%.

Durée de vie

Contrairement aux autres isolants, la ouate de cellulose de par ses caractéristiques n’a pas de limite de durée de vie et ne s’altère pas dans le temps. Sa longévité est égale à la durée de vie de votre maison, les logements isolés depuis plus de 40 ans au Canada en attestent. Traitez définitivement l’isolation de votre maison avec notre ouate, Igloo™ cellulose, elle se revendra aisément demain. 

Concrètement, la maison isolée avec la ouate de cellulose s’est avérée être plus chaude de 4°C après une période de 9 heures sans chauffage.

1 degré gagné c’est 7 % de chauffage économisé

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’Université du Colorado a comparé deux maisons construites à l’identique, l’une isolée avec de la ouate de cellulose et l’autre avec de la laine de verre. Le test met en évidence que la ouate de cellulose permet une économie de 26,4% d’énergie par rapport à la laine de verre.

Un isolant thermique

Soufflée ou injectée, la ouate Igloo™ s’insère facilement dans les cavités étroites. Une isolation faite à l’aide de IGLOO CELLULOSE ® agit comme un bouclier qui réduit la transmission de la chaleur et du froid.

Pare-air

La ouate de cellulose de par l’enchevêtrement de ses fibres est naturellement pare-air. Elle bloque tout interstice pouvant laisser circuler de l’air : c’est une garantie d’éliminer la convection dans l’isolant.

Déphasage

La ouate de cellulose de part sa masse thermique possède un temps de déphasage 4 fois plus important que les isolants conventionnels ce qui procure un confort thermique l’été et une réduction de la consommation d’énergie l’hiver.

Un matériaux écologique

Consommant jusqu’à 12 fois moins d’énergie à la fabrication que les isolants conventionnels, la ouate de cellulose est fabriquée à partir de papier journal recyclé. IGLOO CELLULOSE ® est une solution « verte » pour votre famille.

Isoler votre maison avec la ouate de cellulose IGLOO CELLULOSE ® vous permettra de moins dépenser pour vous chauffer ou vous climatiser.

Statistiques canadiennes (chiffres pour le Canada)

La Cellulose Insulation Manufacturers Association (CIMA) affirme qu’isoler une maison de 150 m2 avec de la ouate de cellulose recyclerait autant de papier qu’une personne en utilise en 40 ans. Si toutes les nouvelles maisons ou les rénovations étaient isolées avec de la cellulose, cela retirerait 3,2 millions de tonnes de papier gaspillé chaque année.

Recycler une tonne de journaux sauve

  • 19 arbres
  • 3 mètres cube de déchets
  • 4000 kWh d’énergie
  • 29000 litres d’eau
  • 30 kg de CO2

Un isolant phonique

La ouate Igloo est une barrière naturelle à la propagation du son.
Le son étant véhiculé par l’air, l’enchevêtrement exceptionnel des fibres de cellulose permet de le stopper.

CERTIFICATIONS

ACERMI – Association pour la CERtification des Matériaux Isolants

La ouate de cellulose IGLOO a été certifiée ACERMI (N° ACERMI : 12 / D / 157 / 784) pour ses performances isolantesAu délà des résultats garantis de la ouate IGLOO, ACERMI exerce un contrôle à tous les niveaux du produit :

  • Assurance que le produit certifié possède les caractéristiques annoncées sur l’étiquette ;
  • Vérification du contrôle continu de la production et statistiques régulières des caractérisques du produit;
  • ACERMI réalise un audit complet de l’usine de production IGLOO et effectue une surveillance semestrielle de la ouate de cellulose certifiée (audit + essais).

CSTB – Centre Scientifique et Technique du Bâtiment

Pour maintenir la qualité de sa ouate de cellulose, IGLOO met constamment tout en oeuvre avec le CSTB pour vérifier les performances de ses produits. Cela passe par la mise en place d’unsystème d’assurance qualité tout au long de la chaîne de fabrication. Le CSTB accompagne IGLOO dans ses démarches d’évaluations et de certifications pour assurer une ouate conforme aux exigences techniques actuelles.

Nos devis sont gratuits, profitez-en